blog3.png

web série Communication DigitaleC'est très à la mode en ce moment : les web-série sur les agences de communication, publicité, marketin ou développement web. Dans cette mouvance, les créateurs de ces web-séries propfite d'un format court qui a fait ses preuves, à la télé comme sur le web. L'avantage est de réduire les coûts de production et de diffusion au maximum, tout en s'offrant au passage un joli coup de com'.


Il faut dire que les stéréotypes qui collent souvent aux agences de communication sont une matière idéale pour jouer sur les ressorts comiques de l'autodérision : décalage avec la réalité, arrogance, attitudes, langage...

Parmis les web-séries du moment qui fonctionnent, il y a Digital désespéremment réalisé par l'agence de communication Grenade & Sparks. Ce n'est pas la meilleure ni la plus drôle, mais elle a le mérite d'être dans le vrai, en jouant sur le décalage d'une agence de création graphique qui a du mal a comprendre l'univers digital. C'est bien vu.



Prête pour un lancement fin janvier, L'Agence est une web-série très prometteuse, qui déploie un certain professionnalisme dans la réalisation. L'idée est de mettre en scène une équipe de communication qui a décroché le budget d'une campagne électorale. Après ce dossier passionnant, ils se mettent en quête de locaux et surtout de clients. C'est là que l'histoire commence. La vidéo bande-annonce est assez savoureuse. Espérons que les épisodes seront au niveau.



Enfin, je ne résiste pas à vous (re)parler de la web-série 42e étage. Celle-ci se déroule au sein d'une SSII, qui envoie ses développeurs travailler directement chez les clients, et usent des pires stratagèmes pour attirer les compétences et les vendre en régie ! Cette web-série qui compte 5 épisodes, est, selon moi, l'une des meilleures et des plus drôles qui existent. Les comédiens y sont très justes et vraiment très bons. Elle a été réalisée pour le groupe Sfeir, qui souhaite avec cette série mettre en avant sa différence en matière de recrutement et de management.

42ème étage - # fail5

Dans la SSII du 42ème étage, tous les coups sont permis pour embaucher et placer les consultants en mission. Au 42ème, pour ne pas perdre de temps, c'est dans l'ascenseur que tout se joue. Quand les portes de l'ascenseur se referment, il est déjà trop tard !

Powered by Brainsonic

{fcomment}