blog3.png

Curriculum VitaePour réaliser un CV aujourd'hui, plus besoin de passer par le classique traitement de texte. Il existe de nombreux moyens de mettre en valeur ses compétences via des sites web dédiés. Ces CV numériques permettent ainsi d'augmenter le potentiel de vue, mais aussi de partager plus facilement ses compétences. Sur un site web, sur les réseaux sociaux, par email : le CV numérique s'exporte !

Voici 4 outils pour créer un CV numérique professionnel et attractif.

Les CV en ligne

DoYouBuzz

DoYouBuzz vous propose de créer votre CV en ligne et de le publier sur sa plateforme. Vous pouvez importer vos données depuis LinkedIn ou créer votre CV de manière entièrement personnalisée.
Plusieurs thèmes graphiques sont disponibles, pour la version web, papier ou mobile. Vous pouvez également créer votre CV dans plusieurs langues.

DouYouBuzz propose plusieurs sections d'informations pour mettre en valeurs votre parcours professionnel : expérience, formation, compétences, loisirs, ainsi qu'un formulaire de contact et des liens vers vos profils sociaux. Vous choisissez présisément quels éléments seront visibles depuis la page d'accueil de votre CV.

La présentation est claire et attrayante, vous pouvez même ajouter les logos des entreprises pour lequelles vous avez travaillé, ajouter des diaporamas (via Flickr ou Slideshare) ou des vidéos.

Le CV est téléchargeable en PDF, mais il n'est pas possible de l'intégrer directement à un site web, dommage.



LinkedIn

C'est LE site de base pour mettre en valeur vos compétences professionnelles. C'est la principale fonctionnalité de ce réseau social : créer votre CV personnalisé, et mettre l'accent sur vos points forts. Vous avez des expériences bénévoles à mettre en avant ? Vous avez obtenu un prix ou une distinction ? Vous avez des réalisations à montrer ? LinkedIn vous propose des sections d'information très spécifiques pour chaque besoin professionnel.

Le plus de LinkedIn est de vous permettre de faire recommander vos compétences par d'autres personnes: collègues, clients, partenaires, etc.

Vous pouvez enregistrer votre profil au format PDF, et vous créer un badge de profil public. C'est pratique pour l'intégrer à un site web afin de valoriser vos compétences.

Les CV visuels

Un CV, c'est traditionnellement une suite de textes, plus ou moins longs. Aujourd'hui, vous pouvez créer un CV beaucoup plus visuel, sous forme d'infographie dynamique.

Vizualize Me

Le service Vizualize Me vous offre la possibilité de créer votre CV personnalisé ou d'importer vos données depuis LinkedIn en un clic. Toutes les informations sont ensuite personnalisables, de même que les titres de section (Compétence, Formation...).

L'avantage de ce service est de pouvoir personnaliser vos compétences par niveau d'expertise, de classer vos centre d'intérêt. Chaque partie est présentée de manière graphique, ce qui permet de visualiser et comprendre rapidement vos points forts.

Slideshare professionnel journey

Cet outil proposé par Slideshare vous permet en quelques clics de créer un très beau CV visuel via votre compte LinkedIn. Les données renseignées dans votre parcours professionnel sont converties en infographies dynamiques, qui permettent à l'utilisateur d'interagir avec elles.

Les années d'expériences, les recommandations, les compétences sont présentées de manière esthétique et pratiques à comprendre en un coup d'oeil. Le gros avantage de cet outil est de pouvoir l'importer sur votre site web, via l'embed code fournit, ou de le partager facilement sur vos profils sociaux.