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Rédaction d'articles pour le webLes moteurs de recherche adorent les contenus de qualité. Les utilisateurs aussi, naturellement. Pour alimenter le site web d'une entreprise régulièrement en contenus intéressants, il existe différents types de publications possibles : interview, analyse, dossier thématique, billet d'humeur, etc. A chaque type de publication correspondent des règles d'écriture web et de mise en forme, pour rendre les contenus faciles à lire. Focus sur l'interview et l'analyse.

Femme devant une page blancheTous les blogs et sites SEO le répètent assez souvent : les contenus sont ce qu'il y a de plus important pour un site web. D'une part pour un bon référencement, d'autre part pour les utilisateurs du site.

Le responsable web ou l'entrepreneur se trouve donc souvent confronté au problème de la page blanche. Quoi écrire, que raconter sur le site web de l'entreprise ? Afin d'éviter cette sensation douloureuse devant la page vierge d'un traitement de texte, voici quelques petites astuces.

CouleursAnecdotique pour certains, fondamental pour d'autre, le choix de la gamme colorée d'un site n'est pas si simple. Classiques, originales, vives ou très claires, les couleurs ont de l'influence sur la première perception d'une entreprise, via son site web. Ce n'est donc pas un choix à prendre à la légère !

logo Joomla 3Bientôt, la nouvelle version stable LTS de Joomla va sortir, la 3.5. Déjà la version STS 3.0 est disponible, et permet de se faire la main sur les nouveautés proposées. Il est préférable d'attendre la sortie de la version 3.5 pour déployer un nouveau site d'entreprise ou réaliser une migration de son site. Alors, qu'est ce qui change dans Joomla 3 par rapport à la version antérieure ? Plein de choses, bien sûr !

Réussir son site webL'expression "réussir votre site" est certe un peu exagérée, car elle ne recouvre pas vraiment de réalité objective. Mais il existe des éléments concrets qui permettent de garantir un site de qualité, qui satisfait les besoins des utilisateurs et remplissent les objectifs de l'entreprise. Ces éléments peuvent être mis en place de manière différente en fonction des entreprises, mais ils restent une constante pour un bon site web professionnel.