blog1.png

Mur de photosQuand on cherche à optimiser son site web avec des contenus de qualité, on oublie souvent les images. Beaucoup en placent souvent pour illustrer un article, mais sans plus d'optimisation. Pourtant, quelques techniques très simples permettent d'améliorer l'intégration des photos dans un site, et d'en améliorer le référencement sur les moteurs de recherche.

Décentraliser les outils de la communication digitaleCet adage populaire peut aussi s'appliquer à la communication digitale ! La raison est simple : concentrer tous ses efforts de communication dans un seul outil peut devenir problématique lorsque celui-ci fait défaut, pour une raison ou une autre. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on utilise des outils dont on a pas la maîtrise.

Visibilité des entreprises : une longue-vue sur le businessLes moteurs de recherche sont indispensables dans une stratégie de communication digitale. Mais heureusement, ils ne constituent pas le seul moyen de rendre une entreprise visible.
Il y a plusieurs moyens à combiner pour pousser la visibilité et la notoriété d'une entreprise sur internet. L'essentiel est de bien mixer ces moyens pour arriver à des résultats probants.

Internet email : panneau d'affichageUn emailing n'est pas une newsletter. L'emailing n'est pas envoyé à des clients pour les fidéliser, mais cherche à toucher de nouveaux clients potentiels. L'emailing fait partie d'une démarche de prospection. Nous recevons tous chaque semaine de nombreux emailing qui cherchent à nous vendre de nouveaux produits ou services. C'est vrai que cet aspect publicitaire peut agacer. Pour éviter de communiquer de manière trop agressive ou trop commerciale avec un emailing, il existe quelques solutions.

Les Une fois qu'un site web est mis en ligne, c'est le début de l'histoire. Tout commence là. Pour faire vivre pleinement son site professionnel, il faut s'assurer d'une double compétence. D'une part des compétences en communication et en rédaction web, afin de publier régulièrement des contenus. D'autre part des compétences informatiques pour maintenir le site techniquement à jour.