blog1.png

WebdesignC'est LA tendance webdesign du moment ! Déjà bien ancrée depuis quelques temps chez les webdesigner, ce style graphique a été popularisé par l'interface Metro de Windows 8. Au point qu'aujourd'hui, certain thèmes graphiques de sites web se définissent en référence à cette interface.

Panneau annonçant une nouveautéLa mise en ligne du site d'une entreprise n'est pas un aboutissement, mais le début d'une longue aventure numérique ! On le sait, les technologies se développement sans cesse, certaines deviennent obsolètes et d'autres prennent leur place. Il n'y a pas que les technologies qui évoluent. Le goût et les attentes des utilisateurs sont mouvants, leurs modes de vie aussi. Les professionnels doivent s'adapter à leur clientèle.

FacebookLa visibilité d'une page Facebook et de ses publications baisse inexorablement. Même Facebook vient de le confirmer de manière officielle. Aucun chiffre significatif ne peut ressortir, car les publications d'une même page professionnelle sur Facebook sont différentes, varient en fonction des jours et des heures, etc. Certaines publications demeurent plutôt visibles des utilisateurs, alors que beaucoup d'autres disparaissent dans laisser beaucoup de traces dans le flux d'actualité des utilisateurs.

Une femme rédige des contenus web sur un ordinateurLa qualité et la variété des contenus proposés sur un site web sont des atouts très importants. Lorsque l'on a la charge d'animer le contenu éditorial d'un site, d'un blog ou d'une page sur un réseau social, il faut sans cesse recherche de nouvelles manières de séduire les utilisateurs.

Il y a de nombreuses possibilités pour rédiger des contenus web intéressants, en voici quelques-unes.

Enervement maximum Il existe tout un ensemble de petites manies, technologies, contenus, qui exaspèrent les utilisateurs dans un site web. Il faut faire attention de ne pas tomber dans ces quelques travers, au risque de voir les utilisateurs se détourner du site... et pourquoi pas de l'entreprise aussi ! En voici 7 que l'on ne veut définitivement plus voir sur un site web professionnel.