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 TwitterÇa y est, vous êtes décidé à lancer votre entreprise sur Twitter ! Vous savez que Twitter est important pour suivre l'actualité d'un secteur professionnel, l'innovation, la concurrence, s'adresser aux médias et à vos clients. Vous avez créé un compte, placé une image de profil et une photo de couverture qui représentent bien votre entreprise. Le moment est venu de comprendre comment débuter des échanges professionnels sur Twitter.

tableaux et graphiques KPIBeaucoup d'entreprises communiquent avec un site web professionnel. Pourtant, elles ne savent pas toujours comment mesurer l'impact du site sur leur business. Le site web mis en place est-il un succès ? Le trafic (nombre d'utilisateurs du site) seul n'apporte pas de réponse à cette question. Il existe des KPI (Key Performance Indicator), ou indicateurs-clés de succès,  pour évaluer la réussite d'un site web.

Homme avec un logo LinkedIn sur le brasUn profil LinkedIn bien optimisé est utile pour consolider son réseau relationnel. Il permet de tisser des liens avec de potentiels clients, des partenaires ou de se faire remarquer par des recruteurs. Encore faut-il prendre le temps de bien préparer son profil pour le rendre visible et attractif ! Ce n'est pas très compliqué, mais cela demande d'y consacrer un peu de temps, et de le faire régulièrement.

SEOOn le sait, Google modifie en permanence ses règles concernant le référencement des sites web. Et lorsque l'on veille à optimiser sa visibilité sur les moteurs de recherche, il faut naturellement éviter de tendre le bâton pour se faire battre ! Citer toutes les erreurs à ne pas reproduire sur son site nécessiterait un ouvrage entier, mais voici 6 erreurs courantes en SEO au sujet des contenus.

Pêcheur : partir à la pêche aux utilisateurs !Volontairement, je n'emploie pas le mot visiteur, qui caractérise le comportement numérique des années 90... On venait sur un site, on le regardait comme on visite une exposition de peintures et puis en s'en allait. Aujourd'hui, quelque soit le site web, on parle d'utilisateurs, car ils peuvent agir sur le site (partager des articles, les commenter, etc). Ce qui n'a pas changé en revanche, c'est la volonté d'attirer toujours plus d'utilisateurs sur un site web professionnel.