blog3.png

conversations webL'engagement est à la mode ! Beaucoup d'articles en ce moment sont consacrés à ce sujet. L'engagement des utilisateurs à partager et commenter des contenus web est souvent un signe d'intérêt pour l'entreprise ou la marque. L'engagement est recherché sur les réseaux sociaux, mais sur les sites web ? Délaissés à tort par certaines entreprises au profit des médias conversationnels, les sites web sont pourtant des supports pertinent pour créer de l'interactivité.

écrire pour le webPas facile de lire de longs textes sur le web ! Pour adapter des textes au web et satisfaire les utilisateurs, il faut aller à l'essentiel. Pour cela, pas de baguette magique mais juste un peu d'organisation !

Ce n'est pas simple si on a tendance à écrire long. Il faut synthétiser les idées, raccourir et simplifier les phrases.

réseaux sociaux : facebookIl y a un peu plus de cinq ans, les réseaux sociaux commençaient à s'implanter dans le paysage professionnel français. Rapidement, l'engouement des marques et des entreprises de toutes tailles a suscité des vocations. Les community manager ont émergés, des consultants spécialisés dans la visibilité sociale des entreprises aussi.

Nettoyer son site webLe printemps, c'est souvent l'occasion de faire un grand ménage dans son intérieur. Et si vous faisiez aussi le ménage sur votre site web ? Il est utile de se pencher un peu plus en profondeur sur son site, au moins une fois par an, pour procéder à un nettoyage.

MinimalismePartant du principe que moins c'est mieux, une tendance progresse dans le style des sites web : le minimalisme. Puisque ce sont les contenus qui ont le plus d'importance, autant leur donner le maximum de visibilité sur le site. Pour cela, il faut élaguer, simplifier, supprimer tout ce qui pertube l'oeil et le cerveau de l'utilisateur.