blog2.png

Comment réussir son blog ?Lorsqu'une entreprise décide de publier un blog, elle veut qu'il "marche". La première question à se poser est : "qu'est ce que signifie réussir son blog professionnel ?" Il n'y a pas une bonne réponse, chaque entreprise peut y voir des intérêts différents : vendre plus de produits, obtenir plus de notoriété, être considéré comme leader sur son secteur, mieux comprendre les souhaits des clients...

sculpture TwitterQuand gère la communication d'une entreprise, il est rageant de voir que l'engagement des utilisateurs n'est pas au rendez-vous, malgré des publications régulières. L'engagement ce sont les partages, réponses et favoris obtenus sur un tweet.

Il n'existe pas de méthode miracle pour engager le maximum d'utilisateurs, mais quelques astuces.

Digital content

Le marketing de contenu est parfois appelé content marketing ou brand marketing. Cela consiste, pour des entreprises, à publier des contenus attractifs afin de développer leur clientèle.

Le marketing de contenu prend plusieurs formes : blog professionnel, livre blanc, magazine spécialisé, conseils pratiques, vidéos, quiz ou petits jeux... Axer sa communication sur du marketing de contenu, ce n'est pas tant parler du produit à vendre que de la matière elle-même.

profil réseaux sociauxLes réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, sont des outils intéressants pour mettre en valeur votre profil et vos compétences. Un profil qui n'est pas soigné donne une image peu professionnelle de la personne qui se présente. Pour que votre profil soit attrayant, qu'il donne envie d'en savoir plus sur vous et vos prestations, il faut y consacrer un peu de temps et de réflexion.

visibilité sur le webQuelle entreprise n'a pas envie d'être très visible sur le web ? Pourtant dans ce domaine, on croise de nombreux mythes qui ont la vie dure...
Voici 5 mythes de la visibilité des entreprises sur le web, et les raisons pour lesquelles ce ne sont que des idées reçues, pas des faits avérés !