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Un call-to-action (CTA) prend le plus souvent la forme d'un bouton, qui invite vos utilisateurs à passer à l'action. Placer judicieusement ce type de bouton peut s'avérer payant pour une entreprise ! Ce bouton doit avant tout être visible et attractif. Quelques astuces permettent de rendre ce call-to-action plus efficace.

Des poidsGoogle veut que les sites s'affichent rapidement. Il donne donc la priorité aux sites légers et rapides dans les résultats du moteur de recherche. Beaucoup de sites se sont mis au régime, utilisant de design minimaliste et de techniques SEO complexes. Sans être un expert du seo, on peut optimiser son site pour l'alléger.

cookiesDepuis quelques temps, vous l'avez sans doute remarqué, de petits bandeaux apparaissent sur de nombreux sites web. Il vous indiquent qu'en navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Cette mention est devenue obligatoire pour certains sites web. Cette disposition est conçue pour que l'utilisateur soit mieux informer et qu'il puisse mieux contrôler l'utilisation de ses données personnelles.

Comment savoir si votre site nécessite d'informer l'utilisateur de cette manière, quelles sont les alternatives ?

Dot comVous le savez, un nom de domaine est composé d'un ou plusieurs mots désignant par exemple une marque ou un service, suivit d'une extension : .com, .org, .fr,... Ces extensions sont appelées des "generic top level domain", des domaines génériques de premier niveau. Un nom de domaine s'enregistre auprès d'un organisme spécialisé, qui dépend de l'extension. Le .fr est géré en France par l'AFNIC, le .eu par Eurid et le .com par Verisign.

IntranetDans les années 2000 beaucoup d'entreprises ont créé leur site intranet. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Le site intranet devait faciliter les échanges entre salariés, informer et permettre le dialogue entre la direction et les équipes.