blog3.png

Formation numériqueA travers la multiplication des outils numériques, il est devenu difficile de faire des choix pertinents et cohérents pour bien communiquer sur son entreprise. Par conséquent, avant de créer un site web ou une page sur un réseau social, il est nécessaire de réfléchir et de faire des choix judicieux. Cette formation vous propose de comprendre les éléments clés d'une stratégie de communication et les différents outils pour la mettre en pratique.

Détail de la formation

ANALYSER SON ENVIRONNEMENT

  • Quelles sont mes cibles de clientèle, que veulent-elles et où sont-elles ?
  • Comment communiquent mes concurrents ?
  • Quel est mon positionnement actuel ? Comment le faire évoluer si besoin ?

ANALYSER ET MAÎTRISER SON IMAGE

  • Quelle image a mon entreprise, comment la connaître ?
  • Quelle image je veux donner de mon entreprise ?
  • Comment arriver à donner cette image ?

DÉFINIR SES OBJECTIFS POUR ÉTABLIR UNE STRATÉGIE DE COMMUNICATION

  • Quels sont mes objectifs pour mon entreprise ? (visibilité, crédibilité, ventes, fidélisation...)
  • Quel message je veux faire passer ?
  • Quels outils numériques pour faire passer le bon message aux bonnes cibles ?

BIEN GÉRER SA COMMUNICATION NUMÉRIQUE

  • Être partout sur internet, est-ce la solution ?
  • Comment évaluer l'efficacité de ma communication numérique ?
  • Photos, images et textes sur le web : qu'ai-je le droit de faire ?

Informations pratiques :

Lundi 8 décembre 2014, de 9h à 17h
CEGAICO, 60D Avenue du 14 Juillet - Parc des Grands Crus 21300 Chenove
31,20 € pour les adhérents du CEGAICO