blog1.png

mon oeil sur le business, le web, l'open source... et des conseils.

Panneau annonçant une nouveautéLa mise en ligne du site d'une entreprise n'est pas un aboutissement, mais le début d'une longue aventure numérique ! On le sait, les technologies se développement sans cesse, certaines deviennent obsolètes et d'autres prennent leur place. Il n'y a pas que les technologies qui évoluent. Le goût et les attentes des utilisateurs sont mouvants, leurs modes de vie aussi. Les professionnels doivent s'adapter à leur clientèle.

FacebookLa visibilité d'une page Facebook et de ses publications baisse inexorablement. Même Facebook vient de le confirmer de manière officielle. Aucun chiffre significatif ne peut ressortir, car les publications d'une même page professionnelle sur Facebook sont différentes, varient en fonction des jours et des heures, etc. Certaines publications demeurent plutôt visibles des utilisateurs, alors que beaucoup d'autres disparaissent dans laisser beaucoup de traces dans le flux d'actualité des utilisateurs.

Une femme rédige des contenus web sur un ordinateurLa qualité et la variété des contenus proposés sur un site web sont des atouts très importants. Lorsque l'on a la charge d'animer le contenu éditorial d'un site, d'un blog ou d'une page sur un réseau social, il faut sans cesse recherche de nouvelles manières de séduire les utilisateurs.

Il y a de nombreuses possibilités pour rédiger des contenus web intéressants, en voici quelques-unes.

Femme qui hésite à plongerEn recevant la dernière newsletter du site Portail des PME, j'ai été suprise de lire le titre d'article suivant : 6 raisons pour ne pas créer son entreprise (et rester salarié). Vous vous en doutez, j'ai cliqué pour lire l'article en entier. Si c'était le but de ce titre un peu provocateur, c'est parfaitement réussi.

Enervement maximum Il existe tout un ensemble de petites manies, technologies, contenus, qui exaspèrent les utilisateurs dans un site web. Il faut faire attention de ne pas tomber dans ces quelques travers, au risque de voir les utilisateurs se détourner du site... et pourquoi pas de l'entreprise aussi ! En voici 7 que l'on ne veut définitivement plus voir sur un site web professionnel.