blog2.png

mon oeil sur le business, le web, l'open source... et des conseils.

profil réseaux sociauxLes réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn et Viadeo, sont des outils intéressants pour mettre en valeur votre profil et vos compétences. Un profil qui n'est pas soigné donne une image peu professionnelle de la personne qui se présente. Pour que votre profil soit attrayant, qu'il donne envie d'en savoir plus sur vous et vos prestations, il faut y consacrer un peu de temps et de réflexion.

visibilité sur le webQuelle entreprise n'a pas envie d'être très visible sur le web ? Pourtant dans ce domaine, on croise de nombreux mythes qui ont la vie dure...
Voici 5 mythes de la visibilité des entreprises sur le web, et les raisons pour lesquelles ce ne sont que des idées reçues, pas des faits avérés !

conversations webL'engagement est à la mode ! Beaucoup d'articles en ce moment sont consacrés à ce sujet. L'engagement des utilisateurs à partager et commenter des contenus web est souvent un signe d'intérêt pour l'entreprise ou la marque. L'engagement est recherché sur les réseaux sociaux, mais sur les sites web ? Délaissés à tort par certaines entreprises au profit des médias conversationnels, les sites web sont pourtant des supports pertinent pour créer de l'interactivité.

écrire pour le webPas facile de lire de longs textes sur le web ! Pour adapter des textes au web et satisfaire les utilisateurs, il faut aller à l'essentiel. Pour cela, pas de baguette magique mais juste un peu d'organisation !

Ce n'est pas simple si on a tendance à écrire long. Il faut synthétiser les idées, raccourir et simplifier les phrases.

réseaux sociaux : facebookIl y a un peu plus de cinq ans, les réseaux sociaux commençaient à s'implanter dans le paysage professionnel français. Rapidement, l'engouement des marques et des entreprises de toutes tailles a suscité des vocations. Les community manager ont émergés, des consultants spécialisés dans la visibilité sociale des entreprises aussi.