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mon oeil sur le business, le web, l'open source... et des conseils.

CMS : Joomla, Drupal, WordpressBeaucoup d'entreprises développent leurs sites web à l'aide de CMS, car ils facilitent la mise en place d'une plateforme professionnelle et performante. Les plus utilisés sont arrivés à une maturité remarquable, et permettent de créer un site sur-mesure, quelle que soit son orientation : blog, e-commerce, présentation, magazine, etc.

Comment réussir son blog ?Lorsqu'une entreprise décide de publier un blog, elle veut qu'il "marche". La première question à se poser est : "qu'est ce que signifie réussir son blog professionnel ?" Il n'y a pas une bonne réponse, chaque entreprise peut y voir des intérêts différents : vendre plus de produits, obtenir plus de notoriété, être considéré comme leader sur son secteur, mieux comprendre les souhaits des clients...

Cri de colère !Vous avez forcément croisé récemment un site dont le design est conçu en parallax scrolling. Il s'agit d'un effet visuel qui donne à l'utilisateur l'impression que c'est lui qui change de position par rapport aux éléments graphiques du site. En d'autres termes, le site est conçu comme une unique longue page, qui défile automatiquement lorsque l'utilisateur clique sur un lien interne.

sculpture TwitterQuand gère la communication d'une entreprise, il est rageant de voir que l'engagement des utilisateurs n'est pas au rendez-vous, malgré des publications régulières. L'engagement ce sont les partages, réponses et favoris obtenus sur un tweet.

Il n'existe pas de méthode miracle pour engager le maximum d'utilisateurs, mais quelques astuces.

Digital content

Le marketing de contenu est parfois appelé content marketing ou brand marketing. Cela consiste, pour des entreprises, à publier des contenus attractifs afin de développer leur clientèle.

Le marketing de contenu prend plusieurs formes : blog professionnel, livre blanc, magazine spécialisé, conseils pratiques, vidéos, quiz ou petits jeux... Axer sa communication sur du marketing de contenu, ce n'est pas tant parler du produit à vendre que de la matière elle-même.