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mon oeil sur le business, le web, l'open source... et des conseils.

Des poidsGoogle veut que les sites s'affichent rapidement. Il donne donc la priorité aux sites légers et rapides dans les résultats du moteur de recherche. Beaucoup de sites se sont mis au régime, utilisant de design minimaliste et de techniques SEO complexes. Sans être un expert du seo, on peut optimiser son site pour l'alléger.

cookiesDepuis quelques temps, vous l'avez sans doute remarqué, de petits bandeaux apparaissent sur de nombreux sites web. Il vous indiquent qu'en navigant sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Cette mention est devenue obligatoire pour certains sites web. Cette disposition est conçue pour que l'utilisateur soit mieux informer et qu'il puisse mieux contrôler l'utilisation de ses données personnelles.

Comment savoir si votre site nécessite d'informer l'utilisateur de cette manière, quelles sont les alternatives ?

Dot comVous le savez, un nom de domaine est composé d'un ou plusieurs mots désignant par exemple une marque ou un service, suivit d'une extension : .com, .org, .fr,... Ces extensions sont appelées des "generic top level domain", des domaines génériques de premier niveau. Un nom de domaine s'enregistre auprès d'un organisme spécialisé, qui dépend de l'extension. Le .fr est géré en France par l'AFNIC, le .eu par Eurid et le .com par Verisign.

Buste de profilL'article du 8 juillet de Klaire fait grr Chez M6, question bidon, tout va bien, me fait réagir. Non seulement parce que ce n'est pas la première fois qu'une chaîne de télé ou une marque triche un peu au sujet des interactions 2.0. L'article est bien documenté, étayé de recherches qui montrent une chose : les chaînes de télé ne sont pas très compétentes en social media.

IntranetDans les années 2000 beaucoup d'entreprises ont créé leur site intranet. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ? Le site intranet devait faciliter les échanges entre salariés, informer et permettre le dialogue entre la direction et les équipes.